Le poids de l’individu est très présent dans nos sociétés. La perte ou la prise de poids peut avoir de multiples origines : manque de confiance, décès, séparation, identité familiale, attouchement…
Mais l’individu n’est pas le seul responsable. La société incite à un mode de vie sédentaire, stressant peu propice à la marche à pied ou au vélo.
Les médias contribuent eux aussi largement au marché de la minceur en nous vendant des tonnes de repas préparés bourrés de sucre nous faisant miroiter une silhouette de rêve.
Certaines personnes deviennent donc accro au chiffre qui s’affiche sur leur balance et se définisse par ce chiffre. Cela devient leur identité. Pour autant, si l’on compare : le muscle pèse plus lourd que la graisse. Un corps sec et musclé pèse ainsi plus lourd qu’un corps affiné avec quelques rondeurs. Un chiffre pour faire du chiffre !
A la naissance, la satiété du bébé se fait naturellement, automatiquement. Le bébé s’arrête de téter quand il n’a plus faim. Et puis en grandissant, les mauvaises habitudes alimentaires se mettent en place soit par le contexte familiale, soit par les régimes.
Les multiples régimes frustrent le cerveau qui apprend à stocker « au cas où ». Le cerveau déteste être privé et une fois que l’objectif de poids fixé est atteint, les mauvaises habitudes alimentaires reviennent au galop. Il s’ensuit le fameux l’effet « yoyo » et l’estomac perd complètement ses repères pour envoyer les signes de satiété au cerveau.
En hypnose, vous apprenez à reprogrammer vos habitudes alimentaires en déterminant l’objectif que vous souhaitez atteindre. On ne parle pas de kg à perdre ou à gagner mais de sensation dans la corps. Par exemple : »le 15 juin, je porte une robe légère bleue marine où je suis à l’aise, je marche avec mes amies sur la plage et je rigole. »
La visualisation va permettre :
- de retrouver les sensations de satiété
- de retrouver les sensations de faim
- de continuer à se faire plaisir
- de redécouvrir le goût des aliments en mâchant lentement, en buvant de l’eau entre les repas,…
- de supprimer les pulsions alimentaires
Parce que vous allez apprendre à comprendre que votre corps n’est pas une poubelle, vous allez retrouver de l’estime de vous, renforcer votre assurance et retrouver la silhouette qui correspond à vos aspirations, et non à celle des autres ! Et tout ça durablement si vous l’avez vraiment décidé !